top of page

À Propos d'Eric Connor

Français d'origine bourguignonne, et Canadienne, il passe la première partie de sa vie à Montréal. À l’Université Concordia de Montréal, il étudie les sciences naturelles, l’économie, le marketing, la finance, et l’anthropologie, qui le fascine et aide à lui ouvrir les yeux sur le monde.


En France, il trouve une nouvelle vocation en tant que comédien, et acteur au cinéma. Grâce à un bilinguisme parfait, il joue à côté de grands, comme John Malkovich, Peter Weller, Roy Scheider et Élodie Bouchez. Il a aussi le plaisir d'être dirigé par Roman Coppola, Randall Wallace, Robert Hossein, Christophe Blanc, Colin Bucksey… Quelques stages de chant, danse, cascade, marionnettiste katputli en Inde, et montage vidéo viennent enrichir ses connaissances et capacités.

Le besoin de voyager se fait sentir. Son premier voyage en Égypte le bouleverse. Il commence à apprendre l’arabe égyptien et multiplier les voyages dans ce pays époustouflant. L’Inde est la prochaine destination qui l’amène à approfondir sa compréhension de l’humanité et à s’interroger sur le rôle de la spiritualité.

En 2007, l’écriture reprend une place importante dans sa vie. La quête d’information pour la suite d'un livre le fait parcourir une grande partie des pays du Maroc à L’Inde. Les rencontres extraordinaires qu'il y fait, le goût de la photo, la vidéo, l’écriture, tout semble lui indiquer que sa voie est dans le documentaire. Un des plus grands fléaux de la Terre est l’ignorance, car il empêche l'amour de s'épanouir.

Sa première rencontre avec le peuple ézidi de Syrie, en 2010, le pousse à vouloir en savoir davantage sur ces gens merveilleusement généreux et tolérant, ainsi que leur religion mystérieuse. Il est une des rares personnes à avoir filmé leur pèlerinage annuel au Kurdistan Iraquien.


 

bottom of page